LIMINAIRE
Ceci est un mécanisme qui se résume par le schéma : personnage-objectifs⇒obstacles⇒conflit⇒émotion. Mais l’élément déterminant de cette chaine est le conflit. Car comme nous le verrons, pour réaliser une bonne œuvre, il faut trois choses : une bonne histoire, une bonne histoire et une bonne histoire Mais qu’est-ce qu’une bonne histoire ?
Quelque soit votre niveau, cet atelier est pour vous !
Vous y découvrirez :
➤ Le mécanisme du conflit, et comment mettre en scène des conflits crédibles, pour qu’ils génèrent d’eux-mêmes l’intrigue et soutenir l’attention du lecteur.
➤ La clé pour construire la trame narrative de façon à démultiplier la tension.
➤ Comment, par l’exploitation des conflits, accrocher le lecteur pour qu’il n’ait jamais envie de lâcher le livre.
➤ Comment utiliser le conflit pour caractériser et étoffer les personnages.
➤ Et aussi, les types de conflits les plus utilisés dans l’écriture romanesques.
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Au programme
» L’auteur dramatique qui connaitrait l’homme comme Balzac et le théâtre comme Scribe serait le plus grand auteur qui aurait jamais existé. » .— Alexandre Dumas fils
Cinq fiches synthétisées illustrées d’exemples et d’inducteurs, pour vous permettre directement d’aller à l’essentiel:
- Le premier nœud du récit .
- Comment exploiter le conflit pour écrire une histoire .
- Les types de conflits les plus utilisés pour écrire une histoire .
- Ce qu’il faut retenir .
- Proposition d’écriture.
Caractéristiques
- Lectures 5
- Quizzes 0
- Durée 69 hours
- Niveau de compétence Tous niveaux
- Langue English
- Inscrits 50
- Évaluation Yes