LIMINAIRE
Ceci est un mécanisme qui se résume par le schéma : personnage-objectifs⇒obstacles⇒conflit⇒émotion. Mais l’élément déterminant de cette chaine est le conflit. Car comme nous le verrons, pour réaliser une bonne œuvre, il faut trois choses : une bonne histoire, une bonne histoire et une bonne histoire Mais qu’est-ce qu’une bonne histoire ?
Quelque soit votre niveau, cet atelier est pour vous !
Vous y découvrirez :
➤ Le mécanisme du conflit, et comment mettre en scène des conflits crédibles, pour qu’ils génèrent d’eux-mêmes l’intrigue et soutenir l’attention du lecteur.
➤ La clé pour construire la trame narrative de façon à démultiplier la tension.
➤ Comment, par l’exploitation des conflits, accrocher le lecteur pour qu’il n’ait jamais envie de lâcher le livre.
➤ Comment utiliser le conflit pour caractériser et étoffer les personnages.
➤ Et aussi, les types de conflits les plus utilisés dans l’écriture romanesques.
➤ . . .
Au programme
” L’auteur dramatique qui connaitrait l’homme comme Balzac et le théâtre comme Scribe serait le plus grand auteur qui aurait jamais existé.” .— Alexandre Dumas fils
Cinq fiches synthétisées illustrées d’exemples et d’inducteurs, pour vous permettre directement d’aller à l’essentiel:
- Le premier nœud du récit .
- Comment exploiter le conflit pour écrire une histoire .
- Les types de conflits les plus utilisés pour écrire une histoire .
- Ce qu’il faut retenir .
- Proposition d’écriture.
Caractéristiques
- Lectures 5
- Quizzes 0
- Durée 69 hours
- Niveau de compétence Tous niveaux
- Langue English
- Inscrits 50
- Évaluation Yes